Nouveautés:

13/06/2005

Mise en ligne de la nouvelle version (3.0) de Heaven Arts

Après quatre années d’existence, Heaven-Arts se devait d’évoluer une nouvelle fois et c’est dans le but d’améliorer la forme et le contenu du site que je me suis remis au travail. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à écrire les différents articles, mon objectif a toujours été de proposer de la lecture aux visiteurs. Bien des objectifs ont été atteints depuis la naissance de ce site, qui a évolué avec moi durant ces années, mais il reste encore beaucoup de chemin pour atteindre l’objectif de qualité que je m’étais fixé. Cette nouvelle version marque un nouveau départ pour le site et bien qu'encore incomplète, j'espère qu'elle parviendra à justifier la trop longue période d'absence de mise à jour. J'espère pouvoir rapidement ajouter du contenu en me basant sur cette base plus solide.

En attendant, J'en profite également pour vous donner rendez-vous tous les mois dans le magazine Game Fan, auquel je participe depuis le numéro 2, où j'ai écrit quelques articles relatifs à la conception de jeu vidéo et au game design, de manière initiatique.

J’aime beaucoup écrire et ce site est avant tout l’occasion de partager ma passion pour le jeu vidéo. J’ai reçu énormément d’encouragements et de critiques favorables qui m’ont incité à continuer et à développer ce site. Je ne peux que remercier les personnes qui ont pris le temps de m’écrire, si le site évolue, c’est grâce à eux. Plus que jamais, j’ai besoin de retour sur le site, de vos critiques positives comme négatives et de vos conseils. Il est délicat pour moi d’ajouter du contenu dans la mesure où comme vous le savez, j’ai fait le choix de m’occuper seul de ce site et que j’ai un certain nombre d’autres activités qui me laissent peu de temps libre. Heaven Arts est encore loin d'être aussi fournit que je le voudrais mais le chemin progresse lentement mais sûrement.

Mon principal objectif a été de rendre le site plus sérieux, moins fouillis visuellement, plus rigoureux et sérieux (malgré mes piétres qualités de Webmaster / graphiste). J’ai décidé de réarranger un peu les sections du site dont voici un petit récapitulatif.

CRITIQUES
• La section réservée aux critiques approfondies de jeux récents, centrées avant tout sur le gameplay et le game design. L’objectif est de creuser le plus loin possible dans l’analyse d’un jeu pour mettre en lumière ses forces et ses faiblesses, en essayant d’éviter les jugements purement subjectifs. La conception de JV a toujours besoin d’être théorisée et la compréhension des jeux actuels me semble vitale dans ce but.
CULTURE
• Des articles en tout genre relatifs à la culture du jeu vidéo, de manière globale. L’histoire des jeux passés avec l’émergence de la culture Rétro, les principaux acteurs du milieu ou les jeux plus marquants. En vingt années, le monde du jeu vidéo a connu une croissance éclair et son histoire a évolué de manière fulgurante. Les joueurs actuels sont porteurs de l’histoire du jeu vidéo et il me semble important de pouvoir transmettre cette culture.
GAME DESIGN
• La partie la plus importante à mes yeux, contenant des articles et des études dont le thème commun est de traiter de la conception du jeu vidéo. En plus de mes articles, j’ajouterais des articles extérieurs au site qui me semble intéressants.
LIENS
• Une petite rubrique pour ajouter quelques liens intéressants, en cours de construction.

En espérant que ce site vous plaise

YF, juin 2005